Leader mondial maritime
Leader mondial maritime, avec plus de 65 ans d’histoire et reconnu internationalement pour ses produits de qualité et ses services hors pair sur le terrain, Scienco/FAST est un fabricant d’équipement d’origine spécialisé dans le traitement des eaux usées à bord, les eaux de ballast, le traitement de l’eau et la désinfection pour l’industrie maritime. La mission de Scienco/FAST est de fournir des systèmes de traitement supérieurs qui aident les entreprises du monde entier à respecter les normes de sécurité, de conformité et de fiabilité les plus élevées, sans affecter les opérations de fret.
EAUX USÉES – BALLAST – TRAITEMENT DE L’EAU – ENTRETIEN
Scienco/FAST : Plus de 50 ans d’histoire et d’expérience.
Avec des décennies d’expérience dans nos domaines respectifs, l’équipe Scienco / FAST composée d’ingénieurs marins, de dessinateurs, d’ingénieurs techniques pour le dimensionnement et la réglementation, de constructeurs et d’experts sur le terrain qui apportent leurs connaissances afin de fournir les technologies de traitement de l’eau et des eaux usées les plus innovantes et les plus avancées, tout en restant conforme aux réglementations actuelles et futures pour toute l’industrie maritime.
Nos Services
Fabricant d’équipement d’origine (OEM)
Nous proposons des solutions sur les marchés mondiaux de l’eau et des eaux usées. Soucieux de fournir des produits et une assistance de la plus haute qualité, Scienco/FAST apporte une assistance grâce à ses connaissances en ingénierie marine, en gestion de projets et nos expériences afin d'améliorer les performances, la sécurité, la fiabilité des équipements, la qualité du traitement et l'impact environnemental des opérations.
Services d'ingénierie et techniques
Notre priorité sur le système commence par un engagement envers le projet, depuis la consultation, pendant la conception jusqu'à l'assurance d'un fonctionnement sûr et efficace de l'équipement au fil du temps. Nous fournissons des services de CAO et adaptons le manuel aux besoins spécifiques de votre système pour assurer une maintenance et un fonctionnement corrects, afin de garantir des années de service fiable.
Pièces de rechange et services
Scienco / FAST se consacre à répondre aux besoins des clients en matière de maintenance, de réparation et de pièces. Nous offrons un service après-vente complet. Cela comprend l’entretien, la maintenance préventive planifiée, la formation des opérateurs et les pièces de rechange. Service de réparation sur site disponible par le biais des sociétés d'ingénierie et / ou des représentants associés. La formation peut être dispensée sur le site du client ou dans notre usine, couvrant tous les aspects du fonctionnement et de la maintenance.
Solutions et services mondiaux
Service dans le monde entier - Lorsque les navires tournent autour du globe, des questions de service se posent souvent. Le service est disponible dans le monde entier, avec des équipements fabriqués aux États-Unis, au Canada et en Australie et des partenaires à travers plus de 80 pays. Parlez à un représentant Scienco / FAST ou demandez des informations supplémentaires.
Leader mondial de l'assainissement marin, des eaux de ballast et des systèmes avancés de traitement de l’eau pour tous les types de navires et de plateformes offshore.
Nos Gammes
Gestion des eaux usées à bord
Nos systèmes de traitement des eaux usées à bord sont conçus afin de supporter des environnements extrêmes et sont entièrement certifiés selon les réglementations américaines et internationales IMO.
Gestion des eaux de ballast
Nos systèmes de traitement des eaux usées à bord sont conçus afin de supporter des environnements extrêmes et sont entièrement certifiés selon les réglementations américaines et internationales IMO.
Solutions pour le traitement de l'eau
Scienco® Systems est spécialisée dans la conception d’équipements de traitement de l’eau permettant de résoudre les problèmes liés à la gestion de l’eau de la manière la plus efficace et la plus rentable possible.
Entretien et Nettoyage Écologique
Notre gamme diversifiée de nettoyants et de comprimés d’entretien économiques et écologiques Mighty Mike® est disponible afin de répondre aux multiples besoins d’applications variées.
Situé près de St. Louis dans le Missouri, Scienco / FAST est reconnu internationalement pour ses produits de qualité et ses services sur le terrain de premier ordre. En tant que fabricant de solutions innovantes et éprouvées pour le secteur maritime et autres, Scienco / FAST se concentre sur trois marchés distincts afin de fournir des solutions adaptables … abordables … et FAST® (rapide).
Scienco/FAST : Plus de 50 ans d’histoire et d’expérience
En 1969 La St. Louis Ship Company a demandé à S&L de mettre au point un dispositif de traitement des eaux usées en mer permettant de réutiliser les eaux usées à bord pour le rinçage des toilettes. Grâce à une collaboration avec l’Université du Kansas (KU), un système de traitement des eaux usées aérobie utilisant un processus de film fixe entièrement immergé ainsi qu’un système de recyclage passif sans recirculation par pompage ni séchage des bactéries sur le support était développé – le système FAST® était né !
1969
Le prototype de système de traitement des eaux usées FAST® a été installé à bord du remorqueur M/V Missouri pendant que le navire était en service. Ce fut un succès immédiat. Des prototypes supplémentaires ont été produits et immédiatement installés à bord des navires Herman Pott et Tom Talbert.
1973
Après des années d’exploitation réussies à bord de trois remorqueurs, les ventes et la production d’unités FAST ont commencé. Même s’il n’existait aucune règle fédérale avant 1975, les remorqueurs opérant sur les Grands Fleuves devaient se conformer aux réglementations de chaque État.
1975
La Garde côtière américaine (USCG) a publié un guide concernant les appareils d’assainissement marin 33CFR159. Des essais officiels ont été effectués à bord du remorqueur M/V United States alors que l’unité FAST avait réussi tous les tests et que FAST avait obtenu la certification USCG.
1978
Le Canada a publié son Règlement sur la prévention de la pollution dans les eaux canadiennes des Grands Lacs. À l’époque, il s’agissait de la norme marine la plus stricte au monde.
Un modèle 40D de série avec désinfection UV a passé tous les tests avec des résultats si remarquables que le personnel du laboratoire d’essais a été surpris. Des tests supplémentaires ont été effectués pour l’USCG avec désinfection au chlore et les résultats ont également été remarquables.
2011
Un modèle FAST de la série L-3X a réussi tous les tests spécifiés dans la Circulaire d’inspection de la navigation et des navires (NVIC) n°01-09, notamment la résolution MEPC.159 de l’OMI (55), avec des résultats aussi remarquables que ceux obtenus en 1978.
2012
USCG a certifié tous les modèles FAST standards et personnalisés sous les normes MEPC.159 (55) et NVIC n ° 01-09.
Le Transports Canadien a certifié tous les modèles FAST standards et personnalisés en vertu du Règlement sur la prévention de la pollution par les navires et sur les produits chimiques dangereux (SQR / 2007-86).
2016
USCG et Transports Canada ont certifié tous les modèles FAST standards et personnalisés sous MEPC.227 (64) en utilisant une désinfection au chlore ou à l’acide peracétique (PAA). Le PAA est écologique et ne produit pas de sous-produits nocifs. En outre, l’utilisation de PAA a considérablement réduit le coût des unités FAST certifiées par MARPOL.
2019
Lancement de la gamme PortaFAST, unité de traitement conteneurisée autonome.
Lancement et certification du système innovant de traitement des eaux usées à bord BioBarrier MarineMBR permettant la réutilisation des eaux usées traitées à bord, le système a remporté les Pollutec Innovation award 2020.
2020
Lancement du Scienco Danolyte, une nouvelle génération de désinfectant plus respectueux de l’environnement.
2021
Acquisition du système de traitement des eaux de ballast InTank, développé en collaboration par Envirocleanse. InTank™ est devenu le 15e système de gestion des eaux de ballast (BWMS) à recevoir l’homologation par l’USCG, ce qui en fait le premier système qui traite les eaux de ballast pendant le voyage à être homologué au monde.
Plus de 8 000 installations marines et offshore
Installées à bord de remorqueurs, navires de ravitaillement en mer, navires de soutien à la plongée, semi-submersibles, plates-formes en mer, navires de forage, barges, bateaux-pilotes, barges de magasins et bureaux, porte-conteneurs, pétroliers, vraquiers, navires de recherche, brise-glace, RoRo, navires de surveillance, écoles navires, remorqueurs de rivière, remorqueurs de port, bateaux de croisière, maisons flottantes, péniches, yachts, etc.
Plus de 80 000 installations terrestres
Desservant des maisons individuelles jusque dans les petites villes. Le système de Tokoroa, en Nouvelle-Zélande, traite 6 000 m3 / j (1,5 MGD) pour 15 000 personnes.
Toutes les revendications pour le procédé FAST et pour les systèmes de traitement des eaux usées FAST s’appuient sur plus de 90 000 installations dans le monde et sur plus de 50 ans d’expérience en recherche, développement et exploitation.
Les réglementations ont changé plusieurs fois au cours des 50 dernières années et nous avons continuellement mis à jour / mis à niveau ces unités afin de profiter également des développements techniques. Les plus récents de ces changements sont :
- Scienco / FAST a obtenu l’approbation de l’U.S. Coast Guard du Transports Canada en utilisant de l’acide peracétique (PAA) comme désinfectant au lieu du chlore. Le PAA est respectueux de l’environnement, élimine les effets néfastes du chlore et son utilisation permet une simplification substantielle et une réduction des coûts pour les systèmes de désinfection conformes au MARPOL.
- Scienco / FAST a également obtenu la certification MEPC.227 (64) pour le PAA. Pour nous, l’effet le plus significatif du MEPC.227 (64) est qu’il interdit l’utilisation de la dilution sans restriction afin de réussir les tests de certification.
Normes internationales : Les systèmes d‘assainissement à bord des navires, fabriqués conformément à l’annexe IV de MARPOL, peuvent être certifiés par l’U.S.Coast Guard Marine Safety Center (MSC) comme satisfaisant aux exigences de la 33 CFR Part 159 et de l’Annexe IV de MARPOL. L’approbation de type est annotée sur le certificat d’approbation de la Garde côtière américaine. De plus amples informations sont disponibles dans la circulaire de navigation et d’inspection des navires de la Garde côtière américaine n ° 1‐09.
Constructeurs de navires : Les constructeurs ne peuvent pas vendre ou distribuer des navires ayant des toilettes installées, à moins qu’ils ne soient équipés d’un système d’assainissement installé et opérationnel du type approuvé par l’U.S. Coast Guard, afin de répondre aux exigences de la 33 CFR Part 159. Le terme navire comprend tous les véhicules/engins, motorisés ou non, utilisés ou pouvant être utilisés comme moyen de transport sur l’eau aux États-Unis.
Exploitants de navires/Armateurs : Personne ne peut exploiter un navire disposant de toilettes installées, à moins qu’il ne soit également équipé d’un système d’assainissement fonctionnel approuvé par l’U.S. Coast Guard, afin répondre aux exigences de la 33 CFR Part 159.
Navires inspectés : En plus des exigences de la 33 CFR Partie 159, les navires inspectés doivent également se conformer aux réglementations du génie maritime du 46 CFR sous-chapitre F et aux réglementations électriques marines du 46 CFR du sous-chapitre J. Le certificat d’approbation de l’U.S. Coast Guard et la plaque d’identification de l’appareil indiqueront tous deux « navire inspecté » pour les dispositifs qui répondent à ces exigences supplémentaires et qui conviennent donc à une installation à bord des navires inspectés. Pour plus d’informations, voir 33 CFR 159.97.
Voyages internationaux : Les navires américains effectuant des voyages internationaux peuvent obtenir une déclaration de conformité volontaire de l’U.S. Coast Guard afin de démontrer leur conformité aux réglementations internationales sur les eaux usées figurant à l’annexe IV de MARPOL 73/78. De plus amples informations sont disponibles dans la circulaire de navigation et d’inspection des navires de la Garde côtière américaine n ° 1‐09. MARPOL Annexe IV, un système de traitement des eaux usées installé sur un navire à passagers dans le but de rejeter des effluents d’eaux usées dans des zones spéciales devrait, en outre, répondre aux normes relatives aux effluents lorsqu‘il est testé pour son Certificat d‘Approbation de Type par l’administration.
Navires étrangers : Pendant qu’ils naviguent dans les eaux américaines, les navires étrangers possédant un certificat international de prévention de la pollution par les eaux usées (ISPPC) valide, délivré par l’administration de son pavillon (pays), indiquant que le système de traitement installé est conforme à l’annexe IV de MARPOL, telle que modifiée par la résolution MEPC.159 (55) ou MEPC.2 ( VI) sera accepté par l’U.S. Coast Guard comme étant conforme à 33 CFR 159.7 (b) ou (c), à condition que le système soit en état de fonctionner. Pour plus d’informations, voir la circulaire de navigation et d’inspection des navires n ° 1‐09.
LA TECHNOLOGIE DE TRAITEMENT INTÉGRÉ FIXE [FITT ™] FAST® UTILISE UN PROCESSUS À BIOFILM FIXE COMPLÈTEMENT IMMERGÉ AINSI QU’UN SYSTÈME DE RECYCLAGE PASSIF AFIN D’OBTENIR UN BIOREACTEUR AÉRÉ ET AUTO-NETTOYANT PERMETTANT DE DIGÉRER LES EAUX USÉES ET DE LES TRANSFORMER EN UNE EAU DE HAUTE QUALITÉ, CLAIRE ET SANS ODEUR.
Efficace, fiable, facile à installer et très « User-friendly«
La technologie FAST® est extrêmement bénéfique, seule ou en combinaison avec d’autres processus, pour répondre aux demandes rigoureuses des projets les plus difficiles et les plus complexes.
Fonctionnement général :
1. Les supports fixes sont immergés sous la surface de l’eau dans le réservoir de médias.
2. Un biofilm microbien se développe sur les surfaces de ces supports fixes.
3. L’oxygène est fourni par un aérateur.
4. Le biofilm microbien utilise la matière organique entrante dans les eaux usées comme aliment.
5. L’un des sous-produits de cette oxydation biologique est le dioxyde de carbone qui est rejeté dans l’atmosphère.
6. Un autre sous-produit est une fine boue résiduelle de matière organique partiellement oxydée qui se dépose dans un compartiment de stockage situé au fond du réservoir.
7. L’effluent est une eau claire, sans odeur et à forte teneur en oxygène.
8. Pour les applications marines et offshore, ces effluents sont désinfectés puis rejetés dans les eaux environnantes.
Avantages inhérents au processus
1. L’eau dans le réservoir de médias est claire et ne nécessite aucun clarificateur, filtre ou membrane pour répondre aux exigences de décharge. Ceci élimine la plupart des problèmes associés aux autres processus de traitement des eaux usées.
2. Le processus FAST est rapide : elle réagit aux changements de charge deux fois plus vite que les processus biologiques conventionnels. En d’autres termes, le système démarrera deux fois plus vite et s’adaptera deux fois plus rapidement aux changements de charge, de sorte que les performances soient constantes sans intervention humaine.
3. De nombreux systèmes biologiques ont des problèmes de chargement léger. Le seul effet sur le processus FAST est que l’excellente qualité des effluents s’améliore encore.
4. Le biote (les créatures qui mangent les eaux usées) est beaucoup plus complexe que celui des processus de croissance en suspension. Le processus FAST supporte non seulement les bactéries, mais également les vers de boues segmentés (annélides), les larves d’insectes et d’autres organismes de rang supérieur ce qui conduit à un stade supplémentaire de la digestion.
Il en résulte un taux d’accumulation de boues bien inférieur à celui des autres unités. De plus, les boues sont plus lourdes et plus concentrées que celles obtenues avec n’importe quel système de croissance en suspension, y compris les bioréacteurs à membrane (MBR).
Ainsi, en ce qui concerne les boues, moins elles sont produites en poids, plus elles sont concentrées et le taux d’accumulation est à peu près aussi bas que possible dans le monde réel.
5. Il n’y a aucune pièce mobile en contact avec les eaux usées et aucun ajustement. L’encrassement est pratiquement impossible et le bon fonctionnement ne dépend pas de la compétence de l’opérateur.
6. Lors des tests officiels du MEPC.159 (55) de juillet 2011 et sans filtres ni membranes d’aucune sorte, un modèle FAST standard L-3XM a produit:
(a) DBO5 = 4,1 mg / l contre 25 requis.
(b) TSS = 5,8 mg / l contre 35 requis.
(c) DCO = 30 mg / l contre 125 requis.
(d) Coliformes = 4 contre 100 requis.
L’état de l’art
En 2016, USCG et Transports Canada ont certifié toutes les unités FAST standard et personnalisées selon la norme MEPC.227 (64) utilisant de l’acide peracétique (PAA) pour la désinfection, en plus des certifications précédentes avec chloration et déchloration. Le PAA est respectueux de l’environnement et ne contient aucun sous-produit nocif.
Entretien
Le seul entretien requis est :
1. Inspectez et nettoyez le filtre d’air d’entrée de l’aérateur de temps à autre.
2. Reconstituer les produits chimiques utilisés pour la désinfection selon les besoins.
3. Pomper les réservoirs en mer tous les trois mois ou traiter les boues avec un système de gestion des biosolides MarineFAST®.
Il n’y a pas d’autre entretien.
Mélange des eaux usées
Le processus FAST peut traiter n’importe quelle combinaison d’eau de mer, d’eau douce, d’eaux noires, d’eaux grises, de résidus de nourriture, de toilettes conventionnelles et de toilettes à aspiration sans réglage.
Performance basée sur l’expérience et le savoir-faire
Les avantages et la fiabilité des systèmes de traitement des eaux usées FAST sont inhérents au processus FAST. C’est le meilleur là où il faut constamment de bonnes performances, où les conditions de chargement et de fonctionnement varient et où des opérateurs qualifiés ne sont pas disponibles.
Ces applications incluent, sans toutefois s’y limiter, les applications marines et offshore commerciales. Les avantages et la fiabilité du procédé FAST le rendent également idéal pour de nombreuses applications terrestres.
Mise à niveau facile
Le rééquipement/rétrofit des installations à boues activées existantes avec la technologie FAST constitue un moyen abordable et fiable d’obtenir une mise à niveau significative des performances avec un impact minimal sur le temps et l’exploitation. Le traitement avancé d’un système FAST permet la réutilisation et le recyclage innovant des précieuses ressources en eau.
Installation rapide sans arrêt de fonctionnement
Les étangs et lagunes aérés peuvent être améliorés avec l’ajout d’un système FAST spécialement configuré et conçu pour être installé directement dans la lagune sans manquer une journée d’opération.
50 ans de retour d’expérience terrain
Depuis plus de 50 ans avec la première installation FAST à bord du bateau remorqueur M/V Missouri, des dizaines de milliers de systèmes FAST® fonctionnent silencieusement dans des applications résidentielles, commerciales, municipales, industrielles et marines du monde entier.
Un processus né de défis uniques
Depuis le début des années 1900, les ingénieurs spécialistes des eaux usées ont tenté d’utiliser différents types de milieux, en environnement aérobie, afin de faciliter la croissance de la biomasse et la réduction des matières solides et de la DBO dans les eaux usées domestiques et industrielles. Dans les années 1960, Scienco/FAST a réussi à développer une version hybride de ce processus et à mettre au point une nouvelle technologie appelée traitement des boues activées fixes « fixed activated sludge treatment » (FAST®) pour l’industrie maritime. Ce système innovant a permis de traiter et de réutiliser les eaux usées à bord de navires pour le rinçage des toilettes.
Cette application marine unique présentait de nombreux défis inconnus dans les applications d’eaux usées municipales ou industrielles. Avec le mouvement constant d’un navire, son faible encombrement, son personnel variable, ses débits importants et le niveau de compétence de l’opérateur, un processus de traitement traditionnel primaire, secondaire et même tertiaire ne fonctionnerait pas. Le premier prototype a été installé à bord du remorqueur M/V Missouri en 1969. Le succès de l’unité a permis de produire entièrement ce que l’on appelle maintenant MarineFAST® (disponible auprès de Scienco / FAST, Inc) en 1973. Le succès du processus FAST a déclenché des efforts d’ingénierie pour le développement de systèmes de traitements FAST terrestres offrant les mêmes avantages : processus de traitement durable, robuste et stable, faible encombrement et très peu d’attention nécessaire de la part de l’opérateur.
Depuis ce début prometteur et intégrée dans de nombreuses gammes de produits, la technologie FAST est conçue autour du même processus de traitement des boues activées fixes. Les produits FAST peuvent désormais être vus, opérant en silence, dans les applications résidentielles, commerciales, municipales, industrielles et marines du monde entier.
Processus Ingénieux
Le processus FAST® est tout simplement une excellente technologie. Il répond aux normes les plus strictes en matière d’effluents, sans filtres, membranes, microprocesseurs, réglages, gadgets ou opérateurs qualifiés. La technologie FAST fonctionne réellement sur les navires et les plates-formes dans le monde réel et pas seulement lors des tests de certification à terre. Il n’y a pas d’ajustements et les performances ne dépendent pas des compétences de l’opérateur. Le procédé FAST peut traiter n’importe quelle combinaison d’eaux noires, grises, de déchets de cuisine, d’eau douce, d’eau de mer, de toilettes sous vide ou classiques, etc.
Fiable
Nous voyons de temps à autre des demandes de renseignements concernant des systèmes de traitement des eaux usées pour lesquelles une unité de traitement des eaux usées de rechange est spécifiée. Les unités FAST peuvent être équipées de deux aérateurs ou de pompes de décharge duplex souhaitées. Mais il n’est pas nécessaire de disposer d’une unité FAST de rechange.
Réservoirs durables et résistants
Les réservoirs en acier sont conçus selon les normes ABS Deep Tank. En quelque sorte, ils sont aussi résistant que le navire et dureront probablement aussi longtemps. Les réservoirs en polyéthylène sont si solides qu’ils sont certifiés par le DOT pour le transport de déchets dangereux par des transports publics. Ces réservoirs sont également insensibles à la corrosion et aux vibrations marines.
Protection supérieure contre la corrosion
En standard, les unités FAST sont conçues pour traiter les eaux usées en eau de mer. Les réservoirs en acier utilisent de grandes trappes d’accès pour un sablage et une peinture efficaces. Tous les joints et les cloisons des réservoirs sont entièrement soudés des deux côtés (certaines normes ne l’imposent que pour les réservoirs de carburant et autorisent le soudage des réservoirs d’eau d’un seul côté). Les surfaces sont sablées jusqu’au métal blanc avec le bon profil, puis on leur donne deux bonnes couches de résine époxy. Toutes les soudures sont enduites au pinceau. Les vis filetées, toutes les fixations et le matériel d’assemblage à l’intérieur et à l’extérieur sont en INOX marin 316L.
Longue durée de vie
En 2011, l’une des premières unités FAST jamais vendues a été retirée après 38 ans de service maritime commercial continu. L’opérateur l’a remplacée par une autre unité FAST. Lorsque les navires sont mis à la ferraille, il n’est pas rare que les opérateurs retirent les unités FAST et les transfèrent aux navires récemment achetés.
Les anciennes unités peuvent être mises à jour et améliorées
Bien que la technologie de traitement FAST soit à la pointe de la technologie, les composants sont simples et économiques. Les composants internes de toute unité FAST existante peuvent être mis à niveau avec la dernière configuration et si nécessaire pour respecter les réglementations les plus récentes.
Support technique mondial
Nous fournissons un support technique à long terme à nos clients. Lorsqu’un service sur site est requis, il est disponible dans le monde entier. Il semble que la plupart des entreprises ayant obtenu une certification de traitement des eaux usées marines dans les années 1970 ne soient plus actives ni même présentes. Nous sommes véritablement dans le secteur du traitement des eaux usées. Nous construisons des systèmes de traitement des eaux usées marins depuis plus de 50 ans et nous continuerons à aider nos clients à l’avenir.
Certifications internationales
Certifié en vertu du MARPOL. Toutes les unités FAST standard sont certifiées pour être installées sur des navires inspectés par l’USCG et répondent aux exigences applicables des normes MEPC.159 (55), MEPC.227 (64), comme spécifié par l’USCG. Circulaire d’inspection des navires NVIC 1 09 Conformité volontaire avec les réglementations internationales en matière d’assainissement énoncées à l’annexe IV de la convention MARPOL 73/78. En 2016, USCG et Transports Canada ont certifié toutes les unités FAST standard et personnalisées selon la norme MEPC.227 (64) utilisant de l’acide peracétique (PAA) pour la désinfection, en plus des certifications précédentes avec chloration et déchloration. Le PAA est respectueux de l’environnement et ne contient aucun sous-produit nocif. Cela garantit non seulement un équipement sûr et de haute qualité, mais également que, à mesure que les réglementations changent, les navires non inspectés deviennent de plus en plus des navires inspectés par l’USCG.
Formulaire de contact
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de projet, de devis ou de simples renseignements.
Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.
ACQUA.ecologie – BioMicrobics France
Ecosite, Route des Salins34140, MEZE
France
+33 (0)9 80 57 99 26
+33 (0)6 76 20 90 36