Certifications & Récompenses
Tous les produits que nous concevons et assemblons sont certifiés selon les normes nationales et internationales les plus strictes de notre industrie.
Nos technologies de traitement et réutilisation de l’eau sont le résultat de décennies d’expérience, de recherche et développement et d’utilisation en conditions réelles. Notre R&D s’étend sur plus de 50 ans (par l’intermédiaire de notre partenaire SciencoFAST).
Nos solutions fonctionnent durablement dans le monde réel, pas seulement lors des tests de certifications !
Si vous avez besoin de certification supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.
Les systèmes sont conçus selon les normes de qualité les plus strictes, requises par la loi, afin d’empêcher les contaminants et autres polluants de polluer les cours d’eau et les lacs. Nos produits sont conçus afin de protéger la qualité de l’eau, prévenir les nouvelles pollutions et fournissent une solution fiable, performante, à faible coût, facile à installer, facile à entretenir et à gérer. Ces règles et réglementations développées profitent à l’ensemble des bassins versant et de la population, pas seulement aux individus.
Ci-dessous vous trouverez une liste des divers certifications auxquelles nous répondons :
Voici une partie des certifications déjà obtenues. D'autres sont en cours d'obtention.
- 2021 Most Innovative in Water Treatment Solutions – Corporate Live
- 2021 Selection Cannes Yachting Festival Innovation – Mer Angel & BNP Paribas
- 2021 Lauréat Trophées Innovation Océan – Banque Populaire
2021 Lauréat projet Mer et Littoral Occitanie
- 2020 Prix du bureau d’études et de conseils en traitement de l’eau le plus innovant en France pour l’année 2020
- 2020 Prix de l’Innovation au salon international Pollutec
- 2020 Lauréat SmartPort Challenge Marseille pour la construction du port du futur et la valorisation énergétique des eaux usées !
- 2020 Sélection solutions innovantes pour un port durable
2020 Sélection produit et entreprise innovante BioBarrier MarineMBR – Euromaritime SEAnnovation !
- 2019 Prix Innovation Coup de Cœur, BioBarrier MarineMBR salon Nautic Paris !
- 2019 Prix du meilleur projet de l’année 2019, pour le traitement et la réutilisation des effluents viticoles au domaine Castello di Amorosa !
- 2019 Award du Best Social Media Program décerné par BioMicrobics !
La liste ci-dessous est un résumé de quelques certifications reçues pour les produits :
o Certifié NSF / ANSI 40, classe 1 – NSF (National Sanitation Foundation International) teste des systèmes de traitement des eaux usées résidentielles d’une capacité nominale comprise entre 400 gallons (1514 litres) et 1500 gallons (5678 litres) par jour. La norme 40 comprend un large éventail de méthodes et de critères d’évaluation de produits pour les systèmes de traitement résidentiels. Le plus remarquable est la capacité du système de traitement à produire une qualité d’effluent acceptable. Ceci est démontré au cours d’un test de six mois (26 semaines) au cours duquel des eaux usées sont soumises au système à sa capacité nominale, en dosage uniforme, aux périodes prescrites par la norme. Des séquences de stress sont incluses pour simuler les conditions des jours de lavage, de travail, des pannes de courant et des vacances. Les critères relatifs aux effluents requis pour un système de classe I sont basés sur les exigences de traitement des effluents secondaires de la US EPA pour les installations de traitement municipales. Outre la performance des effluents, la documentation sur les produits, y compris les manuels d’installation, d’utilisation et de maintenance, ainsi que de dépannage et de réparation, est également soumise à des exigences. Le système doit également satisfaire aux exigences minimales en matière d’intégrité structurelle, de fuite, de bruit, de certification électrique, d’accès, d’équipement de détection et de détection de pannes (alarmes visuelles et sonores), de conception de flux, de plaque signalétique et d’étiquettes de maintenance.
o Certifié NSF / ANSI Standard 245 (Réduction de l’azote) – Développé pour les systèmes fournissant des niveaux acceptables de réduction de l’azote. L’évaluation comprend six mois de tests de performance, intégrant des tests de résistance pour simuler les conditions de lavage, de travail, de panne de courant et de vacances. Tout au long des tests, les échantillons sont collectés pendant les périodes de chargement de conception et évalués par rapport aux exigences de réussite / d’échec. Un système de traitement doit respecter la moyenne des concentrations d’effluent suivantes au cours de la période d’essai afin de respecter la norme 245 (DBO5 = 25 mg / L, TSS = 30 mg / L, Azote total = au moins 50% en moyenne du TKN influent et pH = 6,0 à 9,0).
o Test NSF / ANSI pour la réduction bactérienne des coliformes fécaux
o Certifié NSF / ANSI 350, classe R (réutilisation de l’eau) – Premier système au monde à atteindre cette norme ! – Développé pour les systèmes de traitement des eaux usées résidentielles conçues pour permettre la réutilisation de l’eau sur site. L’évaluation comprend 6 mois de tests de performance, intégrant des tests de résistance pour simuler les conditions de lavage, de travail, des pannes de courant et des vacances. En mettant l’accent sur la santé publique et sur des critères appropriés de qualité de l’eau pour les applications de réutilisation; Il s’agit du premier standard de ce type pour une évaluation complète des technologies de réutilisation de l’eau, couvrant des applications résidentielles et commerciales. Les technologies testées par rapport à la norme 350 doivent être conformes aux normes 40 et 245 avant de pouvoir être testées.
o EN 12566-3 (Normes de l’Union européenne) PIA GmbH – Installations de traitement des eaux usées domestiques pré-conçu et / ou assemblées sur site pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Les BioBarrier® MBR ont été agréés par le Prüfinstitut für Abwassertechnik GmbH (PIA GmbH) en tant qu’institut de test pour les petites installations de traitement des eaux usées au sens de la loi sur les produits de construction et figure dans les listes de l’Union européenne en tant qu’organisme notifié 1739.
o Conformité aux normes nationales canadiennes et au test du Bureau de normalisation du Québec, Canada. Les installations doivent être conformes à la réglementation Q-2, r.22, conformément à la norme NQ 3680-910.
o Normes USEPA pour les effluents de traitement secondaire – Dispositifs de traitement en milieu marin de type II nécessitant une élimination de 85%, DBO5 : 30 mg/l, TSS 30 traitement secondaire, un stockage interne de boues d’épuration de 3 mois et une réduction de 10% pour les eaux usées diluées.
o US EPA – ETV (Agence américaine pour la protection de l’environnement – Vérification de la technologie environnementale) – (secondaire USEPA – élimination à 85%, DBO5 30, TSS 30) Développe des procédures de test et valide les performances de la technologie pouvant améliorer la protection de l’environnement, y compris l’eau et les eaux usées. L’ETV accélère l’introduction de technologies environnementales sur le marché, ainsi que de technologies de surveillance et de traitement pour la sécurité intérieure.
o OMI (Organisation maritime internationale) – MARPOL 73/78 (DBO 50, TSS 50, matières fécales 250) et MARPOL 2010 (DBO5 25, TSS 35, COD 125, matières fécales 100) fixe les normes internationales relatives aux brevets d’aptitude des marins afin de prévenir des dangers à bord, pour l’environnement marin et eux-mêmes.
o Annexe IV (2010) du MARPOL de l’OMI (Organisation Maritime Internationale) – fournit des indications sur la Circulaire d’inspection de la navigation et des navires (NVIC) n ° 1-09, US EPA et d’autres normes relatives aux effluents, selon les besoins – Technologie FAST®.
o US Coast Guard sous 33CFR159 (TSS 150, fécaux 200) pour les navires inspectés dans les eaux américaines peut également convenir pour le service fluvial, côtier ou portuaire dans d’autres pays, conformément aux amendements adoptés par l’OMI. Les garde-côtes des États-Unis sensibilisent les secteurs public, maritime et environnemental en leur communiquant ses activités de réglementation et ses directives en matière de réglementation des eaux usées, de tuyauterie et de systèmes électriques afin de répondre aux exigences de la USCG relatives aux navires transportant des membres d’équipage et des passagers.
o Titre 5 du Massachusetts Titre 5 Approbation pour utilisation générale du système innovant et alternatif (I/A) pour la réduction de l’azote – Le premier système à recevoir cette distinction ! Département de la protection de l’environnement du Massachusetts (MA DEP) – (FAST® <2000 GPD [<7570 L/J]). Ce processus d’approbation exige que la technologie soit soumise à des essais approfondis sur le terrain sur au moins 50 systèmes et testée tous les trimestres pendant au moins 3 ans, afin de démontrer que le système peut atteindre ou dépasser une limite d’effluent de 19 mg / L d’azote total dans 90% des cas.
o MEPC.159 (55) et MEPC.227 (64) – 25 mg / l de DBO5, 35 mg / l de TSS, 125 mg / l de DCO et 100 coliformes / 100 ml, chlore résiduel <0,5 mg / l – aucune dilution requise. Scienco / FAST a obtenu les certifications USCG et Transports Canada pour les systèmes FAST à configuration MARPOL utilisant l’acide peracétique (PAA) comme désinfectant. Les unités MarineFAST® comprenant un alimentateur PAA permettent aux unités de respecter les normes MARPOL de l’Organisation maritime internationale.
o IAPMO (Association internationale de la plomberie et de la mécanique) Research & Testing Inc. – Système de récupération de l’eau récupérée pour les toilettes à chasse d’eau (normes CSA B128.1-2006 et CSA B128.2-2006) – Technologie Recover®.
– Tous les panneaux de contrôle :
o Certification en électricité de la CSA (Association canadienne de normalisation) CSA International et l’Association internationale des inspecteurs en électricité (IAEI), la Electrical Safety Foundation International (ESFI), Santé Canada, les autorités de réglementation provinciales et la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) ) de promouvoir des normes de sécurité des consommateurs en Amérique du Nord et dans le monde. Les tests CSA sont acceptés par les principaux organismes d’évaluation de la conformité aux États-Unis, dont IAPMO et ASSE. Testé et conforme aux normes applicables en matière de sécurité et / ou de performance, y compris les normes applicables écrites ou appliquées par l’ANSI, les laboratoires Underwriters Laboratories (UL), l’Association canadienne de normalisation (CSA), la National Sanitation Foundation International (NSF), et d’autres.
o CE – Systèmes électriques européens (y compris une « classification de certification tropicale ») Les normes européennes (EN) adoptent des exigences universelles pour couvrir toute l’Europe et promouvoir la libre circulation des marchandises à l’intérieur de l’Europe. Lorsqu’il est démontré que les produits répondent aux exigences essentielles de la directive ou de la norme EN, ils sont disponibles à la vente partout sur le marché européen.
o Conforme ETL et RoHS – Services de test Intertek Évalués et sont conformes à la norme équivalente aux exigences définies par Intertek et à la norme UL (Underwriter’s Laboratories). Des contrôles périodiques sont effectués pour assurer la conformité constante du produit et la conformité aux exigences canadiennes et américaines.
o Normes électriques SASO (Organisation des normes saoudiennes) L’Arabie saoudite des normes approuve les normes et mesures nationales pour tous les produits et produits, les méthodes d’échantillonnage, d’inspection et de test, ainsi que d’autres tâches résolues par le conseil d’administration de la SASO dans le Royaume.
o Intercepteurs de graisse FOGHog® – Certifié IAPMO – L’IAPMO (Association internationale des responsables de la plomberie et de la mécanique) a élaboré un code de plomberie uniforme et un code de mécanique uniforme adoptés par les ingénieurs en plomberie et mécanique qui respectent ces normes d’uniformité pour promouvoir le professionnalisme au sein du secteur. En utilisant la méthode d’organisation accréditée par l’ANSI, qui repose sur le consensus, ces codes établissent la norme permettant aux ingénieurs d’exécuter les tâches de plomberie et de mécanique de manière uniforme, conformément aux normes de certification IAPMO. Plusieurs États ont ou vont envisager de faire de la certification d’inspecteur en mécanique ou en plomberie une exigence pour les inspecteurs actuels ou potentiels.
o Contrôle de qualité Déclaration de test des eaux pluviales – Le système de traitement des eaux pluviales démontre une efficacité d’élimination supérieure à 90% des capacités d’élimination des TSS avec une distribution de la taille des particules de sable de silice plus proche du dimensionnement NJDEP (directives actuelles sur les eaux pluviales).
o Certifié 97% biodégradable, Japan Food Research Labs, pour la formule botanique du Mighty Mike® Lessive, du nettoyant multi-usage Mighty Mike® et du nettoyant multi-usages marin Mighty Mike®. Ils sont agréés pour une utilisation sur les lacs, les cours d’eau et les océans. (Également testé par SGS Testing Labs et la School of Textiles de l’Université Clemson)
Programmes / lieux de test ou a été installé un système de traitement des eaux usées afin d’analyser les performances :
– University of Miami, Autonomous NetZero Water
– Tests et évaluations de NSF International pour les normes 40, 245 et 350
– PIA EN-12566-3 (Allemagne)
– Programme de vérification des technologies environnementales (ETV) de l’EPA des États-Unis, Colombie-Britannique, Canada
– Plateforme fluviale de test (France)
– Tests MARPOL et US Coast Guard
Et bien plus…
– Australie – Approbation de la technologie du ministère des Transports et de la marine australienne
– Canada – CGL (Garde côtière canadienne des Grands Lacs) – Émis par la Garde côtière canadienne, ce document maritime certifie que les systèmes de traitement sont approuvés sur les navires naviguant dans certaines étendues d’eau des Grands Lacs.
– Russie – Approbation du Service fédéral des technologies de protection de l’environnement Федеральная Служба По Надзору В Сфере Защиты Прав Потребителей И Благополучия Человка – Approbation de la technologie
– Russie – CPT (certification des normes russes)
– Arabie saoudite – SASO (Organisation des normes de l’Arabie saoudite) Normes électriques L’Organisation des normes de l’Arabie saoudite approuve les normes et mesures nationales pour tous les produits et produits, les méthodes d’échantillonnage, d’inspection et de test, ainsi que d’autres tâches résolues par le conseil d’administration de la SASO au Royaume .
– Pologne – Aprobata Techniczna (Approbation de la technologie) ze Instytut Ochrony Srodowiska (Institut de la protection de l’environnement)
– Roumanie – Avizează Favorabil – Consiliul Tehnic Permanent Pentru Constructii – Ministerul Dezvoltarii Regionale Si Turismului.
– Royaume-Uni – Approbation de la technologie du ministère du Commerce du Royaume-Uni
Et bien d’autres….
Les directives pour la plupart des programmes de construction écologique comportent une section sur l’utilisation rationnelle des systèmes innovants de traitement des eaux usées: Une approche intégrée de la gestion des ressources qui contrôle la consommation, réduit les applications gourmandes en eau, fournit un traitement sur site, capte / utilise des sources d’alimentation alternatives (eaux de pluie, eaux grises et eaux noires), et des opportunités pour des pratiques d’irrigation plus intelligentes, etc. En fournissant des directives pour l’efficacité de l’eau, les incitations et l’adoption de systèmes de recyclage de l’eau sur site peuvent fournir les objectifs d’une meilleure gestion de l’eau et de pratiques de construction durables. Nous pouvons également aider à satisfaire les critères de site durable et de conception innovante :
Des programmes tels que LEED® (USGBC et World GBC), Green Globes® (Initiative pour la construction écologique), Nabers / Green Star / Architecture des bâtiments écologiques (Australie), AQUA (Brésil), GBAS (Chine), SBToolCZ (République tchèque), PromisE (Finlande), HQE (France), DGNB / CEPHEUS (Allemagne), HKBEAM (Hong Kong), GRIHA (Inde), Greenship (Indonésie), Protocollo Itaca (Italie), CASBEE (Japon), Pays-Bas BREEAM (Pays-Bas), Vert Star NZ (Nouvelle-Zélande), IAPGSA (Pakistan), BERDE (Philippines), Lider A / SBToolPT® (Portugal), QASA (Qatar), Green Mark (Singapour), Green Star SA (Afrique du Sud), VERDE (Espagne), BRETEAM (Royaume-Uni), Estidama (Émirats arabes unis), yesilbina (Turquie), TREES (Thaïlande), LOTUS Rating Tools (Vietnam), Minergie (Suisse)
(Veuillez noter que les acronymes et noms commerciaux ci-dessus sont enregistrés auprès de leurs propriétaires respectifs.)