Le fabricant OEM mondial dans le domaine de l’eau et des eaux usées marines, Scienco/FAST, filiale de BioMicrobics, Inc., a acquis le système de traitement des eaux de ballast InTank développé en collaboration par Envirocleanse, une division de Charter Brokerage, une société Berkshire Hathaway, et Glosten, Inc., un consultant maritime.
Renforcement de l’offre et nouvelle réglementation
Finalisé juste à temps afin d’être prêt pour la nouvelle réglementation, nous sommes fiers de pouvoir offrir le système de traitement des eaux de ballast Scienco® InTank™, solution unique et innovante, certifiée (USCG et IMO Directives révisées (G8), InVoyage™ (en voyage) et InControl™ (sous contrôle). Avec la mise en œuvre de la nouvelle réglementation concernant la gestion des eaux de ballast, les armateurs vont pouvoir compter sur cette seconde génération de traitement, que ça soit en première monte ou en refit/modernisation.
La recherche et le développement de solutions avancées de traitement des eaux usées simples, économiques et durables pour le marché maritime est une de nos priorités, le savoir faire et l’expertise de Scienco/FAST depuis 1969 nous permet, encore une fois, de répondre à ce défi.
Notre gamme comprend déjà le célèbre dispositif d’assainissement marin (MSD) MarineFAST® pour le traitement des eaux grises et noires à bord des navires, seule réponse pertinente et durable à la problématique des navires et habitats flottants; ainsi que le développement de l’innovation BioBarrier® MarineMBR™ récompensée de multiples fois en France et représentant le futur de l’assainissement et de la réutilisation de l’eau pour les GreenShip et SmartPort. Ces solutions certifiées USCG et IMO offrent une qualité d’effluent exceptionnelle et démarrent beaucoup plus rapidement que les procédés de croissance en suspension conventionnels – généralement en deux fois moins de temps!
Innovant : Le seul système «en voyage» homologué
En proposant le Scienco® InTank, nous aiderons les armateurs et les ingénieurs en chef à prendre le contrôle de toutes les sources de pollution environnementale et à maintenir facilement le navire en conformité, le tout avec une meilleure gestion de l’eau.
Une innovation comme le Scienco® InTank™ permet de réduire le temps passé au port lors des opérations de fret et fournit un processus de traitement entièrement automatisé permettant un dosage en continu, jusqu’à ce que la concentration en oxydant résiduel total (TRO) soit atteinte, afin d’éviter la repousse active pendant le voyage plutôt que de perdre du temps et des efforts avec des filtres, des lampes et / ou tout autre composant nécessitant une maintenance intensive !
Principe de fonctionnement
Le procédé Scienco® inTank™ BWTS assure la désinfection des réservoirs d’eau de ballast et de la tuyauterie grâce à l’application d’un Temps de Contact ciblé (CT), qui est le produit de la Concentration en désinfectant (en milligrammes par litre, mg / L) et temps de contact de désinfection (en heures) mesuré en oxydant résiduel total (TRO). Le système fonctionne en faisant circuler chaque réservoir de ballast, en injectant du désinfectant, jusqu’à ce que la dose cible soit atteinte. Tout cela se fait pendant que le navire est en route, éliminant ainsi le risque d’interrompre les opérations portuaires.
Le Scienco® inTank™ utilise un système de dispersion développé par le cabinet de conseil maritime Glosten et breveté par l’US Geological Survey afin de mélanger sa substance active, l’hypochlorite de sodium, dans les ballasts. Le produit chimique peut être produit par électrolyse de l’eau de mer ou fourni en vrac.
Le Scienco® inTank™ traite et neutralise l’eau de ballast dans les réservoirs. Cela signifie que la conformité technique avec le certificat d’homologation est obtenu avant le déchargement de l’eau. Les limites opérationnelles telles que : la salinité, la turbidité et la température de l’eau ne sont pas préoccupantes lorsque le traitement est effectué InVoyage™. Une fois l’InTank™ installé, les navires peuvent ballaster et déballaster librement selon leurs besoins, en évitant les risques de retards coûteux et sans compromis pour l’exploitation des navires. De plus, la flexibilité de programmation du traitement des ballasts permet également d’éviter la repousse biologique lors des longs voyages aussi longtemps que l’eau de ballast reste dans les réservoirs. Tout reste InControl™
Avec un système extrêmement fiable et polyvalent, le Scienco® InTank™ BWTS peut utiliser soit de l’hypochlorite de sodium généré électriquement à partir d’eau salée, soit un produit chimique en vrac comme moyen de désinfection. Ces options permettent à l’utilisateur de choisir le système qui correspond le mieux à son type de navire et de bénéficier de la capacité de notre support mondial.
InTank™ + InVoyage™ = InControl™
«Le système de traitement des eaux de ballast Scienco® InTank™ offre la meilleure certitude d’être en conformité réglementaire, tout en ayant le moins d’impact sur le fonctionnement opérationnel des navires. C’est un ajout important et unique aux offres actuelles sur le marché », déclare Romain Salza, président d’ACQUA.ecologie «De plus, il faut ajouter à tous ces avantages le fait ce système a le coût de cycle de vie le plus compétitif sur le marché.»
Le système Scienco® InTank ™ est le premier et le seul système garanti et approuvé avec un profil compact et flexible afin de traiter les eaux de ballast InVoyage™ et garder votre navire InControl™ !
Formulaire de contact
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de projet, de devis ou de simples renseignements.
Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.
ACQUA® SAS – BioIcrobicsFrance
France
+33 (0)6 60 49 39 81